Pédiatrie

Dr Cristina Pina Prata

0470 45 45 92 (SMS uniquement)

En savoir plus

Un parcours européen : j’ai débuté mes études de médecine en Belgique, à Namur, aux Facultés Universitaires Notre Dame de la Paix et ai terminé mon cursus à Lisbonne à la Faculdade de Medicina da Universidade Clássica de Lisboa au Portugal. Ma spécialisation en Pédiatrie a eu lieu entre les Açores, Lisbonne et Bruxelles.

Maman d’une famille recomposée de cinq enfants et après plus de onze ans passés à la consultation de pédiatrie de l’hôpital Érasme, voilà des pages qui se tournent,  mais l’ « histoire » continue avec la naissance d’un nouveau chapitre : être pédiatre libéral et rejoindre l’équipe pluridisciplinaire de La Lanterne.

Être pédiatre cela veut dire pour moi, être proche des petits et grands « loups » et avec leur famille suivre leur croissance, et aider à mettre en place toutes les ressources nécessaires qu’elles soient préventives notamment avec les vaccins, d’accompagnement ou thérapeutiques pour que vos enfants grandissent de façon harmonieuse et en bonne santé. Dans certains cas, plus rares, ce sera la détection de pathologies qui surviennent et qui devront être diagnostiquées au plus vite pour mieux les prendre en charge.

L’enfant nait au sein d’une famille qui vit dans un contexte et une époque qui est la nôtre, une époque de changements et d’innovation incessants qui apporte plein de nouvelles expériences positives et enrichissantes. Celle-ci a cependant également des facettes pouvant mener ponctuellement à différents types de problèmes, de la petite enfance au grand adolescent allant du trouble du comportement alimentaire au harcèlement via les réseaux sociaux.

Il est important de détecter les dysfonctionnements précocement de façon à permettre au développement  de l’enfant de reprendre de façon harmonieuse le plus rapidement possible.

L’expérience clinique et familiale me permet souvent de prendre du recul dans certaines situations et de mieux comprendre les parents dans leurs difficultés ou questionnements par rapports à leurs enfants et ainsi leur apporter des éléments qui pourront être utiles dans leurs cheminements de parents. On n’apprend pas que dans les cours de médecine.

Je me réjouis de vous recevoir, vous et vos enfants, les mardis matins et les jeudis après-midi à La Lanterne.

Prise de rdv en ligne ici.

© Copyright La Lanterne