Logopédie

Margaux Carriero

0470 42 57 18

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Diplômée de la Haute Ecole de Marie Haps et de l’Université Libre de Bruxelles, Margaux prend en charge des enfants et des adolescents avec des besoins de communication spécifiques, des troubles de développement du langage oral, des troubles d’apprentissage et des pathologies plus complexes comme les retards intellectuels et la surdité.

Créative, à l’écoute et passionnée par son métier, Margaux s’investit énormément dans la préparation de ses séances. Elle accorde beaucoup d’importance à l’accompagnement dynamique des parents ou de l’entourage et les soutient pour procurer aux enfants une prise en charge plus adaptée et plus efficace.

Très attachée au savoir-être, elle soigne sa communication et son approche en accord avec la personnalité des patients. En pratique, elle recherche constamment de nouveaux outils thérapeutiques pour leur rééducation et leur confort.

Margaux connaît toute l’importance de la formation continue qui a un impact positif et significatif sur sa motivation et sur l’amélioration de ses compétences. Elle est formée à la Langue française Parlée Complétée et a suivi une formation sur la Communication Augmentée et Alternative (CAA).

Adeline Legoff

0472 98 52 41

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Adeline pratique la logopédie depuis 14 ans. Elle est très sensible à une approche centrée sur l’enfant au sein de sa famille. Elle prend en charge les enfants et leurs familles dès le plus jeune âge et propose un accompagnement parental. 

Elle est spécialisée dans la prise en charge des enfants sans langage ou présentant des difficultés de langage oral, avec ou sans handicap ainsi que dans les troubles de l’audition chez l’enfant comme chez l’adulte. Elle possède également une expertise dans le développement des compétences prélogiques, logiques et mathématiques, les troubles de la voix chez l’enfant et les troubles de l’oralité alimentaire.

Adeline est formée en Langue des Signes, LPCf, AKA et peut proposer des rééducations auditives (pré ou post-implantation cochléaire également) ainsi que des entrainements à la lecture labiale. En outre, elle peut aider l’entrée dans la communication globale grâce à la mise en place d’outils de Communication Augmentative et Alternative (CAA). 

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