Kinésithérapie pédiatrique

Aurore de Hults

0497 22 39 77

En savoir plus

Aurore pratique la kinésithérapie psychomotrice depuis une quinzaine d’années. Elle est très sensible à la prévention et aime particulièrement la prise en charge des tout petits et petits. Dans cette optique, elle s’est formée en neuromotricité (approche Le Métayer, et au dépistage précoce des troubles neuromoteurs) en plagiocéphalie et torticolis, en déformations du pied chez les nourrissons. Elle est instructrice en massage bébé et affectionne ce moment privilégié entre les parents et leur bébé. Elle dispense également des conseils pour favoriser un développement psychomoteur optimal. En effet, celui-ci a un effet important sur le déroulement ultérieur des apprentissages scolaires. Dans cette optique, elle prend en charge les troubles du développement psychomoteur (coordination, spatialité, graphisme, latéralité, etc). Aurore est également formée en dyspraxie, elle réalise des bilans pour la dépister et peut accompagner les enfants qui en souffrent au niveau de leur motricité, des adaptations scolaires et de l’apprentissage du clavier.
Enfin, elle effectue des prises en charge en kiné respiratoire (méthode Postiaux).

Joan Erneux

0493 70 11 36

En savoir plus

Depuis très jeune, j’ai été attirée vers une carrière en pédiatrie.  A la sortie de l’UCL en 2004, j’ai complété mes études de kinésithérapie par de multiples formations orientées en neuro-pédiatrie donc le concept Bobath, Le Metayer, le certificat inter universitaire de l’ULB en pédiatrie (module général + module Neuro)et  le dépistage des troubles précoces chez les enfants IMCParallèlement à ma carrière, et afin d’être plus précise dans mes prises en charges, j’ai enrichi mes connaissances au travers de formations ciblées en rééducation psychomotrices et les troubles d’apprentissages divers (troubles instrumentaux – cycle complet au CREA), et me suis spécialisée plus spécifiquement en dysgraphie, dyspraxie et troubles visuo spatiaux ( + apprentissage du clavier).  En plus des rééducations, je suis également apte à faire des bilans globaux ou plus spécifiques (en outre le dépistage de la dyspraxie).

Au fil du temps, des rencontres et des séances de rééducations, mon attrait pour le bien-être et le développement global des bébés et de l’enfant s’est confirmé être une vraie passion.  Particulièrement attentive au dépistage et prise en charge précoce dans tout type de difficultés, j’ai pu remarquer le lien entre les difficultés psychomotrices dès le premier âge, les difficultés scolaires et le bien être de l’enfant. En effet, je suis très sensible aux difficultés relationnelles que rencontrent les enfants et y attache beaucoup d’importance dans mes rééducations.

C’est dans cet état d’esprit que je mène mes prises en charges, toujours en étroite relation avec les proches de chaque enfant. Il est important pour moi de proposer des conseils aux parents pour qu’ils puissent être acteurs dans la rééducation de leur enfant et assurer la continuité des séances à la maison.

Célia Iacono

0471 25 78 85

En savoir plus

Diplômée d’un Master en Kinésithérapie et Réadaptation au Parnasse-ISEI à Woluwé, j’ai décidé de concentrer une partie de mon activité dans le domaine de la pédiatrie. J’exerce donc à La Lanterne de Waterloo une prise en charge de type psychomotrice et orthopédique.
Ensuite, ayant une attirance particulière pour les enfants présentant des troubles de types praxiques, je me suis spécialisée l’année dernière en effectuant la formation « dyspraxie ». Ce que j’apprécie dans cette prise en charge est le fait que chaque enfant soit différent. J’aime devoir m’adapter à chacun de leurs besoins et être en relation étroite avec son environnement (scolaire, familial, médical,..). J’accorde une grande importance à mettre en lien tous les items pour que l’enfant se sente acteur de sa rééducation et progresse au mieux.

Morgane Nolet

0477 90 25 50

En savoir plus

Diplômée d’un master en Kinésithérapie et réadaptation, c’est avec grand enthousiasme que j’accompagne vos enfants dans leur prise en charge. Soucieuse du bien-être physique et psychologique de l’enfant, j’ai l’envie d’établir avec lui et son entourage une relation étroite, afin de pouvoir leur offrir les meilleurs outils pour une bonne rééducation. J’ai un tempérament doux, énergique et motivant. Je suis rigoureuse dans mon travail, mettant mes patients (petits et grands) au premier plan.

J’assure des prises en charge psychomotrices, orthopédiques et respiratoires, dans une ambiance ludique et bienveillante.

Je suis actuellement formée en:
– kinésithérapie respiratoire (SFER);
– kinésithérapie du sport (ULB);
– développement psychocorporel de l’enfant selon la méthode des chaînes musculaires et articulaires (GDS);
– rééducation du trouble développemental de la coordination (TDC) et de la dysgraphie;
– thérapie manuelle spécifique à la pédiatrie (SFER).

Camille De Leeuw

0476 08 25 44

En savoir plus

Je suis diplômée d’un master en kinésithérapie de la Haute Ecole Libre de Bruxelles (HELB-IP) et d’un bachelier en psychomotricité à l’Institut Ilya Prigogine (I-IP) à Bruxelles.

J’ai toujours su que je souhaitais travailler avec les enfants.  C’est pour cela que je me suis spécialisée dans le domaine de la pédiatrie.

Je fais passer l’humain au premier plan et j’aborde l’enfant dans sa globalité. Vous me trouverez à l’écoute des besoins, des attentes des patients et des familles dans un cadre bienveillant et rassurant.

Vous pouvez me consulter pour :

  • de la kiné ortho-pédiatrique: torticolis, plagiocéphalie, pied bot, trouble positionnel du pied,..
  • de la kiné en pédiatrie respiratoire: bronchite, bronchiolite, pneumonie,…  J’utilise la méthode du drainage autogène.
  • de la kiné neuro-pédiatrique: trouble du développement psychomoteur de 0 à 3 ans.
  • de la psychomotricité relationnelle
  • de la kinésithérapie psychomotrice (psychomotricité fonctionnelle)

Maia Lamas

0492 75 85 12

En savoir plus

Maïa est kinésithérapeute spécialisé en pédiatrie. Elle est diplômée de la Haute École Libre de Bruxelles. 

 Dans le domaine de la pédiatrie, elle prend en charge des enfants avec des troubles respiratoires, des troubles orthopédiques, des troubles du développement psychomoteur ainsi que les enfants ayant besoin de kiné neuropédiatrique.  

Maïa s’est aussi spécialisée dans la prise en charge des enfants ayant des troubles du développement de la coordination (dyspraxie). Elle peut soutenir ces enfants en leur proposant un suivi thérapeuthique et la mise en place d’outils de compensation tels que l’apprentissage du clavier. 

© Copyright La Lanterne