Kinésithérapie pédiatrique

Aurore de Hults

0497 22 39 77

En savoir plus

Aurore pratique la kinésithérapie psychomotrice depuis une quinzaine d’années. Elle est très sensible à la prévention et aime particulièrement la prise en charge des tout petits et petits. Dans cette optique, elle s’est formée en neuromotricité (approche Le Métayer, et au dépistage précoce des troubles neuromoteurs) en plagiocéphalie et torticolis, en déformations du pied chez les nourrissons. Elle est instructrice en massage bébé et affectionne ce moment privilégié entre les parents et leur bébé. Elle dispense également des conseils pour favoriser un développement psychomoteur optimal. En effet, celui-ci a un effet important sur le déroulement ultérieur des apprentissages scolaires. Dans cette optique, elle prend en charge les troubles du développement psychomoteur (coordination, spatialité, graphisme, latéralité, etc). Aurore est également formée en dyspraxie, elle réalise des bilans pour la dépister et peut accompagner les enfants qui en souffrent au niveau de leur motricité, des adaptations scolaires et de l’apprentissage du clavier.
Enfin, elle effectue des prises en charge en kiné respiratoire (méthode Postiaux).

Joan Erneux

0493 70 11 36

En savoir plus

Depuis très jeune, j’ai été attirée vers une carrière en pédiatrie.  A la sortie de l’UCL en 2004, j’ai complété mes études de kinésithérapie par de multiples formations orientées en neuro-pédiatrie donc le concept Bobath, Le Metayer, le certificat inter universitaire de l’ULB en pédiatrie (module général + module Neuro)et  le dépistage des troubles précoces chez les enfants IMCParallèlement à ma carrière, et afin d’être plus précise dans mes prises en charges, j’ai enrichi mes connaissances au travers de formations ciblées en rééducation psychomotrices et les troubles d’apprentissages divers (troubles instrumentaux – cycle complet au CREA), et me suis spécialisée plus spécifiquement en dysgraphie, dyspraxie et troubles visuo spatiaux ( + apprentissage du clavier).  En plus des rééducations, je suis également apte à faire des bilans globaux ou plus spécifiques (en outre le dépistage de la dyspraxie).

Au fil du temps, des rencontres et des séances de rééducations, mon attrait pour le bien-être et le développement global des bébés et de l’enfant s’est confirmé être une vraie passion.  Particulièrement attentive au dépistage et prise en charge précoce dans tout type de difficultés, j’ai pu remarquer le lien entre les difficultés psychomotrices dès le premier âge, les difficultés scolaires et le bien être de l’enfant. En effet, je suis très sensible aux difficultés relationnelles que rencontrent les enfants et y attache beaucoup d’importance dans mes rééducations.

C’est dans cet état d’esprit que je mène mes prises en charges, toujours en étroite relation avec les proches de chaque enfant. Il est important pour moi de proposer des conseils aux parents pour qu’ils puissent être acteurs dans la rééducation de leur enfant et assurer la continuité des séances à la maison.

Florence de Dorlodot

(Remplacée par Camille De Leeuw – 0476 08 25 44- du 1/9/22 au 9/1/23)

0476 54 20 39

En savoir plus

Diplômée d’un Master en Kinésithérapie et Réadaptation au Parnasse-ISEI, j’assure la prise en charge d’enfant dans différents domaines de kinésithérapie : psychomotricité, orthopédique et respiratoire.

Par la suite, je me suis spécialisée dans la prise en charge d’enfant présentant une dyspraxie, une dysgraphie ou des troubles visuo-spatiaux. Cette année, je me spécialise en traitements en ortho pédiatrie (torticolis, pied bot, plagiocéphalie, scoliose, etc.) et en développement psycho-corporel de l’enfant selon la méthode GDS.

Célia Iacono

0471 25 78 85

En savoir plus

Diplômée depuis 2ans d’un Master en Kinésithérapie et Réadaptation au Parnasse-ISEI à Woluwé, j’ai décidé de concentrer une partie de mon activité dans le domaine de la pédiatrie. J’exerce donc à La Lanterne de Waterloo une prise en charge de type psychomotrice et orthopédique.
Ensuite, ayant une attirance particulière pour les enfants présentant des troubles de types praxiques, je me suis spécialisée l’année dernière en effectuant la formation « dyspraxie ». Ce que j’apprécie dans cette prise en charge est le fait que chaque enfant soit différent. J’aime devoir m’adapter à chacun de leurs besoins et être en relation étroite avec son environnement (scolaire, familial, médical,..). J’accorde une grande importance à mettre en lien tous les items pour que l’enfant se sente acteur de sa rééducation et progresse au mieux.

Morgane Nolet

0477 90 25 50

En savoir plus

Diplômée d’un master en Kinésithérapie et réadaptation, c’est avec grand enthousiasme que j’accompagne vos enfants dans leur prise en charge. Soucieuse du bien-être physique et psychologique de l’enfant, j’ai l’envie d’établir avec lui et son entourage une relation étroite, afin de pouvoir leur offrir les meilleurs outils pour une bonne rééducation. J’ai un tempérament doux, énergique et motivant. Je suis rigoureuse dans mon travail, mettant mes patients (petits et grands) au premier plan.

J’assure des prises en charge psychomotrices, orthopédiques et respiratoires, dans une ambiance ludique et bienveillante.

Je suis actuellement formée en:
– kinésithérapie respiratoire (SFER);
– kinésithérapie du sport (ULB);
– développement psychocorporel de l’enfant selon la méthode des chaînes musculaires et articulaires (GDS);
– rééducation du trouble développemental de la coordination (TDC) et de la dysgraphie;
– thérapie manuelle spécifique à la pédiatrie (SFER).

Maxime Di Duca

0474 01 40 34

En savoir plus

Diplômé d’un master en kinésithérapie au PARNASSE-ISEI, Je propose une prise en charge centrée sur mes petits patients en collaboration étroite avec leurs familles et les autres acteurs de soins. 
Mes stages en pédiatrie ainsi que mon mémoire réalisé sur la prise en charge neurologique des enfants atteint d’IMC m’ont confirmé mon envie de travailler dans ce milieu.
Très à l’aise en informatique, je souhaite me perfectionner d’davantage à l’apprentissage de l’utilisation d’un outil informatique par les enfants et les logiciels spécifiques pour l’école. De plus, le domaine de la dyspraxie étant très présente chez mes patients, j’aimerai continuer à me former dans ce domaine de manière plus spécifique. Pour terminer,  je me formerai également cette année dans le domaine de la kinésithérapie respiratoire afin de pouvoir aider nos plus jeunes patients.
 
Je serai ravi de vous accueillir dans les centres situés à Waterloo ainsi qu’à Piétrain. 

Camille De Leeuw

0476 08 25 44

En savoir plus

Myriam Lambert

0476 37 76 29

En savoir plus

Forte d’une longue expérience en kinésithérapie pédiatrique, je suis désireuse de continuer à transmettre mes compétences à travers ce que je trouve être le plus beau métier du monde : aimer l’ autre, l’aider à se réaliser et le protéger de la souffrance.

L’ENFANT reste plus que jamais au centre de nos préoccupations et IL mérite la MEILLEURE ATTENTION.

Formée Bobath adulte et bébé, je reste fidèle  à cette philosophie : garder un axe spécifique qui se traduit dans chacun de mes traitements neuromoteurs.

Quelque soit la différence rencontrée, mon apport intègre la famille entière, par le biais  de l’empathie et de la congruence .
Mes cartes :  le JEUX , la MUSIQUE , la créativité, la curiosité !!!
© Copyright La Lanterne