Logopédie

Harriet Bowker
0495 77 52 54
En savoir plus
Bilingue anglais-français, je suis passionnée par le langage. Entamer des études en logopédie a donc semblé être la suite logique dans mon parcours académique. Diplômée de l’Institut Libre Marie Haps avec distinction, j’accompagne les enfants des tout-petits aux ados dans leur développement langagier. Je prends en charge en anglais comme en français les difficultés de langage tant à l’oral (retard de parole, retard de langage, dysphasie, trouble articulatoire) qu’à l’écrit (dyslexie, dysorthographie).
J’accorde beaucoup d’importance à l’alliance thérapeutique avec les parents et propose un cadre bienveillant.

Victoria Hewitt
0471 44 10 86
En savoir plus

Sophie Devuyst
0491 14 84 25
En savoir plus
Diplômée depuis juin 2014 à l’Institut Libre Marie Haps, j’ai consacré ma pratique aux difficultés que peuvent rencontrer les tout petits jusqu’à l’adolescence dans les domaines du langage oral, écrit et logico-mathématique.
Passionnée de loisirs créatifs depuis toujours, mon métier me permet de mettre ma créativité au service d’une approche ludique, personnalisée et valorisante de la rééducation de mes patients.
Je me forme régulièrement au Gepalm dans le domaine logico-mathématique, ce qui me permet une meilleure analyse de la manière de réfléchir de mon patient et de proposer une aide adaptée.
Mes interventions :
- Logico-mathématiques (dyscalculie, retard d’acquisition en mathématiques).
- Langage écrit (retard d’apprentissage, dyslexie, dysorthographie)
- Langage oral (retard de langage, retard de parole, dysphasie, trouble de l’articulation).

Sarah Mezher
0472 72 57 43
En savoir plus
Logopède diplômée de l’Institut Libre Marie Haps en 2014, j’ai toujours eu à cœur de travailler avec les enfants porteurs d’un Trouble du spectre de l’autisme. Bien que capable de travailler avec des enfants de tout type, je me suis spécialisée et continue à me former dans la prise en charge globale des enfants atteints de ce trouble. J’accompagne les tout-petits ainsi que leurs parents en établissant une relation de confiance et de partenariat. Forte de mes différentes expériences en cabinet, en école ordinaire et au sein d’une école spécialisée, je suis capable de m’adapter à tout type d’accompagnement en fonction des besoins de l’enfant et de son entourage.
Mes domaines d’exercices sont :
– Les troubles de la communication et du langage,
– Les troubles du Spectre de l’Autisme,
– les troubles du langage oral,
– les troubles du langage écrit,
– la guidance parentale
– et prochainement les troubles alimentaires pédiatriques.