Logopédie

Sophie Devuyst

0491 14 84 25

En savoir plus

Diplômée depuis juin 2014 à l’Institut Libre Marie Haps, j’ai consacré ma pratique aux difficultés que peuvent rencontrer les tout petits jusqu’à l’adolescence dans les domaines du langage oral, écrit et logico-mathématique.

Passionnée de loisirs créatifs depuis toujours, mon métier me permet de mettre ma créativité au service d’une approche ludique, personnalisée et valorisante de la rééducation de mes patients.

Je me forme régulièrement au Gepalm dans le domaine logico-mathématique, ce qui me permet une meilleure analyse de la manière de réfléchir de mon patient et de proposer une aide adaptée.

Mes interventions :

  • Logico-mathématiques (dyscalculie, retard d’acquisition en mathématiques).
  • Langage écrit (retard d’apprentissage, dyslexie, dysorthographie)
  • Langage oral (retard de langage, retard de parole, dysphasie, trouble de l’articulation).

Sarah Mezher

0472 72 57 43

En savoir plus

Logopède diplômée de l’Institut Libre Marie Haps en 2014, j’ai toujours eu à cœur de travailler avec les enfants porteurs d’un Trouble du spectre de l’autisme. Bien que capable de travailler avec des enfants de tout type, je me suis spécialisée et continue à me former dans la prise en charge globale des enfants atteints de ce trouble. J’accompagne les tout-petits ainsi que leurs parents en établissant une relation de confiance et de partenariat. Forte de mes différentes expériences en cabinet, en école ordinaire et au sein d’une école spécialisée, je suis capable de m’adapter à tout type d’accompagnement en fonction des besoins de l’enfant et de son entourage.

Mes domaines d’exercices sont :

– Les troubles de la communication et du langage,

– Les troubles du Spectre de l’Autisme,

– les troubles du langage oral,

– les troubles du langage écrit,

– la guidance parentale

– et prochainement les troubles alimentaires pédiatriques.

Véronique Roger

0496 81 09 90

En savoir plus

Diplômée avec distinction de la Haute école de Marie Haps, je suis spécialisée dans l’accompagnement des enfants confrontés à divers défis tels que les troubles du langage oral, la dyslexie, la dysorthographie, la dyscalculie et les troubles oro-myofonctionnels. Mon approche repose sur une vision holistique, où je privilégie une écoute active du patient et de son entourage. Mon engagement est de soutenir le développement global de l’enfant en considérant ses besoins spécifiques et en favorisant un environnement propice à son épanouissement.

Harriet Bowker

0495 77 52 54

En savoir plus

Bilingue anglais-français, je suis passionnée par le langage. Entamer des études en logopédie a donc semblé être la suite logique dans mon parcours académique. Diplômée de l’Institut Libre Marie Haps avec distinction, j’accompagne les enfants des tout-petits aux ados dans leur développement langagier. Je prends en charge en anglais comme en français les difficultés de langage tant à l’oral (retard de parole, retard de langage, dysphasie, trouble articulatoire) qu’à l’écrit (dyslexie, dysorthographie).

J’accorde beaucoup d’importance à l’alliance thérapeutique avec les parents et propose un cadre bienveillant.

Somaïa Jijih Chouktou

0486 92 04 13

En savoir plus

Diplômée d’un master en logopédie à l’Université Libre de Bruxelles, je réalise la prise en charge des enfants dans le domaine du langage oral (retard d’acquisition du langage oral, dysphasie), du langage écrit (dyslexie, dysorthographie) et de la cognition numérique (dyscalculie). De nature empathique et à l’écoute, je tiens compte des intérêts de chaque patient et adapte au mieux la prise en charge en fonction de leurs besoins.

Victoria Hewitt

0471 44 10 86

En savoir plus

Logopède diplômée de L’Institut Libre Marie Haps avec distinction, je me suis spécialisée dans le développement du langage et de la communication chez les enfants présentant un Trouble du Spectre Autistique par le development du jeu symbolique. J’accompagne les touts-petits jusqu’aux adolescents en situation d’handicap ou non. Je suis formée aux méthodes de communication alternative PECS et SESAME. Patience, bienveillance et expérience de terrain sont mes principales qualités. J’exerce mon métier par passion avec rigueur et créativité.
Mes domaines de prédilection sont :
– les retards de parole et de langage ;
– les troubles du langage oral ;
– les retards d’apprentissage en langage écrit ;
– les troubles spécifiques des apprentissages en mathématiques
© Copyright La Lanterne