Ostéopathie

Maxime Lejour
0474 01 40 00
En savoir plus
Bilingue français-anglais, je suis diplômé depuis 2014 de l’European School of Osteopathy (Maidstone, Angleterre). Désireux de continuer à découvrir la culture Anglo-Saxonne, je suis parti travailler deux ans en Nouvelle-Zélande. Là-bas, j’ai eu la chance de rencontrer et de collaborer avec un groupe de sages-femmes. Cela m’a offert l’opportunité d’observer une autre vision de l’accompagnement des femmes enceintes, de l’accouchement et de l’approche pédiatrique.
De retour en Belgique j’ai continué à me former au travers de diverses formations continues tant dans un cursus d’ostéopathie que dans un cadre plus global pour mieux comprendre les changements posturaux chez les mamans, et mieux appréhender le développement de l’enfant.
Depuis 2017, je suis également membre de l’ASBL Les enfants de l’ostéopathie (EDO). L’EDO est espace de discussions et d’échanges professionnels concernant le traitement de la femme enceinte, du nouveau-né et de l’enfant dans sa globalité. Notre objectif y est de rendre l’ostéopathie accessible à tous les enfants.
J’ai depuis toujours eu un intérêt pour le traitement des enfants et des femmes enceintes. En rejoignant La Lanterne Waterloo, j’ai décidé d’y consacrer une partie de mon activité. J’affectionne tout particulièrement le contact avec les tout petits qui ne sont pas encore en âge d’exprimer leurs maux.