Psychomotricité relationnelle

Milena De Hertog

0483 40 32 88

En savoir plus

Depuis toujours intéressée par l’aide aux autres mais surtout par la petite enfance, c’est tout naturellement que la psychomotricité a fait sens en moi.

Ce qui m’a tout de suite plu dans ces études c’est le fait de prendre en charge la personne dans sa globalité (motrice, émotionnelle et psychique), de prendre en compte également son environnement (psychique, social et culturel). Ensuite, le fait de mettre le sujet au centre de l’action éducative, de soutien et d’accompagnement m’a semblé d’une importance capitale. Pour finir, le fait que la psychomotricité s’intéresse à la dimension expressive du corps, car c’est dans le corps, le mouvement et l’action que se traduit l’histoire profonde du sujet.

L’objectif de la psychomotricité est que l’enfant se construise dans le plaisir du jeu à l’aide de différents médias tels que : des mousses, des balles, des tissus, …

Des jeux divers tel que des jeux sensori-moteurs (sauter, grimper, glisser, …). Des jeux symboliques (créer, imaginer, …). Mais aussi au travers de la relaxation, d’activités plastiques, de rythme ou encore de coordination.

Diplômée en psychomotricité depuis 2020, j’ai à cœur de faire connaitre cette discipline encore trop souvent incomprise. Je propose donc des séances de psychomotricité relationnelle les mardis, au sein du centre la lanterne, à Waterloo.

Ces séances sont particulièrement destinées aux enfants ayant des difficultés sur le plan moteur, comportemental, relationnel ou émotionnel.

Elles sont organisées de manière individuelle et sont avant tout adaptées selon les besoins de chacun.

Mon objectif est donc de développer chez l’enfant :

− L’autonomie.
− La confiance en soi et envers les autres
− La capacité à gérer les émotions.
− Le plaisir d’être en mouvement.
− Les habilités motrices.
− Le bien-être mais surtout l’épanouissement de l’enfant en tant que tel.

Thomas Spicarolen

0495 88 85 81

En savoir plus

© Copyright La Lanterne